Sans doute est-il absurde de salue… océan restée debout à la verticale parmi… et dont le cœur à chaque battement… un délire vrai de lianes.
contrefaisances ceux qui de leur pierre à regards… les plus exotiques printemps les saccageurs convergents des plus somptueuses parures des s…
Je suis un souvenir qui n’atteint… où nous nous contemplons Le ciel lingual a pris sa neuve co… Andes crachant et Mayumbé sacré
Au premier plan et fuite longitudi… Au fond une point quiète architect… constellations alarmantes. C’est un étrange gâteau de luciole… Saturne.
Et maintenant que les vastes oiseaux se suiciden… que les entrailles des animaux noi… du sacrifice que les prêtres se plantent une vo…
Du lagoon montent une odeur de san… l’état-major du crime s’est instal… inscription est une aventure dont… une affinité de poussière conduit… en tout état de cause l’élévation…
quelques traces d’érosion des habi… les silences des souvenirs aussi r… sourde la sape toujours différé l’assaut il est p… incompréhensibles du moment)
Le désespoir n’a pas de nom une main agite mou le drapeau de t… c’est le grand anguillard qui nous… que les gentillesses sont hors de… On tourne en rond.
à Léopold Sedar Senghor Ah !
La Roue La roue est la plus belle il y a le soleil qui tourne il y a la terre qui tourne il y a ton visage qui tourne sur l…
au pied de volcans bègues plus tôt que le petit brouillard v… de ma fièvre je suis assis au mili… horologue de trois siècles accumul… de chauves-souris
Tu n’es pas un toit. Tu ne supportes pas de couvreurs. Tu n’es pas une tombe. Tu ignores tout silo dont tu n’écl… Tu n’es pas une paix.
demeure faite d’on ne sait à quel… demeure faite d’éclats de sabre demeure faite de cous tranchés demeure faite de grains de la plui… demeure faite d’harmonicas mâles
pour revitaliser le rugissement de… pour raviver le verso solaire des… pour activer le frais flux des sèv… colère des peuples débouché des Dieux leur ressaut patienter le mo…
Cercle après cercle quand les déserts nous auront un à… miroirs vainement les nuits ayant sur la t… leur cou de chameau fatigué