#XXeSiècle #ÉcrivainsFrançais
Le matin s’écroule comme une pile… En milliers de tessons de porcelai… Et de cailloux Et de cascades Jusque sur le zinc de ce bistrot t…
La grenouille aux souliers percés A demandé la charité. Les arbres lui ont donné Des feuilles mortes et tombées. Les champignons lui ont donné
Passez votre chemin ! Le soir lève son bâton blanc devan… Cornes des bœufs les soirs d’abond… l’épouvante sur le boulevard Passez votre chemin !
Arrête-toi ! Je suis ici, mais tant de nuit Nous sépare qu’en vain tu fatigues… Tu te tais car l’espace, où se dis… Nous-même nous dissout et nous sao…
Andromède se tait au fond des bois… Les guêpes, les abeilles et les mo… En culbutant, dans l’air, font des… Et le ciel est ouvert comme une bo… Mais du ciel béant ne sort aucun c…
Rue Aubry-le-Boucher on peut te foutr… Bouziller tes tapins, tes tôles et… Où se faisaient trancher des sœurs… Portant bavette en deuil sous des…
Loin de moi et semblable aux étoiles, à la mer et à tous les accessoires de la mythologie poétique, Loin de moi et plus silencieuse encore parce que je t’imagine sans cesse. Loin de moi...
Dans mon verre que fais-tu petite… Girafe à vin Girafe à brise Girafe à saveur de lait et de feui… Dans quel désert es-tu perdue ?
C’est avec du crottin de Pégase Qu’Eusèbe a fumé son jardin. Avec du crottin de Pégase ?
Chantecaille fleur des rues Chantepie fleur des bois Chanteloup fleur des eaux Chantamour fleur des nuits Chantemort fleur des pois
C’est l’appel du village aux pares… Qui chante ce matin dans mon cœur,… Tous les verres vidés, à dormir au… Où chantent les oiseaux, où les ab… Face au ciel, et cherchant dans le…
L’arbre qui boit du vin aime qu’on… L’arbre qui boit du vin est un fam… L’arbre qui boit du vin ce matin nous a dit Pas besoin d’être devin
Quel sera, monstre, mon supplice ? Déjà, dérisoire, ton nom Devient mot d’amour et complice De ma honte et de notre union. J’adopterai, d’abord, la pose
Si vous alliez à la chasse en auto… Vous rencontreriez sûrement dans l… Un cerf un lièvre et un faisan Cela vous entraînerait loin sûreme… Si vous alliez à la chasse en auto…
Ce cœur qui haïssait la guerre voi… Ce cœur qui ne battait qu’au rythm… Voilà qu’il se gonfle et qu’il env… Et qu’il mène un tel bruit dans la… Et qu’il n’est pas possible que ce…