#XXeSiècle #ÉcrivainsFrançais
Par un point situé sur un plan On ne peut faire passer qu’une per… On dit ça... Mais par tous les points de mon pl… On peut faire passer tous les homm…
Je suis le veilleur de la rue de Flandre, Je veille tandis que dort Paris. Vers le nord un incendie lointain…
Le schiste éclairera-t-il la nuit… Nous nous perdrons dans le corrido… calme horreur du sanglot qui meurt Accourez tous lézards fameux depui… grimpantes carnivores digitales
Le chat qui ne ressemble à rien Aujourd’hui ne va pas très bien. Il va visiter le Docteur qui lui ausculte le cœur. Votre cœur ne va pas bien
Agé de cent mille ans, j’aurais en… De t’attendre, ô demain pressenti… Le temps, vieillard souffrant de m… Peut gémir : Le matin est neuf, neuf est le soi…
La fleur des Alpes disait au coquillage : « tu… Le coquillage disait à la mer : «… La mer disait au bateau : « tu tre… Le bateau disait au feu : « tu bri…
Notre paire quiète, ô yeux ! que votre « non » soit sang (t’y f… que votre araignée rie, que votre vol honteux soit fête (a… sur la terre (commotion).
Sur l’augurai berceau propice et p… Splendit l’astre advenu au ciel pu… Je vois dans le futur ayant fées p… Le fils de votre arcane étonner le…
Le jour est à sa place et coule à… A moins que l’être monte à travers… Superposés dans la mémoire et déle… La cervelle et le cœur de souvenir… Étés, puissants étés, votre nom mê…
La fleur du Mois de Mai fleurira dans trois jours Et Marie aux yeux gais avouera son am…
Quand l’âge aura flétri ces yeux e… Quand la poussière infecte en reco… Quand il sera trop tard pour n’êtr… Décroîtront comme un pas la nuit d… Quand sur les seins pendants le ve…
L’encrier périscope me guette au t… mon porte-plume rentre dans sa coq… La feuille de papier déploie ses g… Avant peu ses deux serres m’arracheront les yeux
Dans la ville où l’on pend le diab… Dans la ville ouverte et fermée Dans la ville où l’on tient compto… Dans la ville sans feu ni lieu Dans la ville sans foi ni loi
As-tu déjà perdu le mot de passe ? Le château se ferme et devient pri… La belle aux créneaux chante sa ch… Et le prisonnier gémit dans l’in p… Retrouveras-tu le chemin, la plain…
Revenez-y les vieilles allez-y les jeunes Les arbres grandissent jusqu’à la… Les arbres vieillissent comme les… Et meurent comme les vieilles