#XXeSiècle #ÉcrivainsFrançais
L’étrange oiseau dans la cage aux… Je déclare que je suis le bûcheron… Un feu de Bengale inattendu a charmé ta paro… Quand je te quitte il rougit mes é…
A droite, le ciel, à gauche, la me… Et devant les yeux, l’herbe et ses… Un nuage, c’est la route, suit son… Parallèlement à l’horizon de fil à… Parallèlement au cavalier.
Au temps des Tournesols au temps des Rosalies Pierre Jacques et
Devenir me Voici venir le temps d… Par la fenêtre fermée les oiseaux… comme les poissons d’aquarium. A la devanture d’une boutique une jolie femme sourit.
La porte se ferme sur l’idole de p… Rien désormais ne peut signaler à… cette maison isolée Seule l’eau peut-être se doutera d… Les clairs matins d’automne la cor…
Quand on confie son corps aux char… Il semble voir paraître à travers… Le visage lointain de ceux que l’o… Le temps qui s’abolit et renaît de… Ces fleurs qui s’effeuillaient ces…
Arrête-toi ! Je suis ici, mais tant de nuit Nous sépare qu’en vain tu fatigues… Tu te tais car l’espace, où se dis… Nous-même nous dissout et nous sao…
Je vous salue, vendanges prochaine… Je vous salue, pressoirs gémissant… Je vous salue bouteilles, bouchons… Je vous salue buveurs des années f… Buveurs qui boirez goulûment
Dans les trémies du ciel un archange nage, comme il sied, v… Faux-monnayeurs que faites-vous de… J’ai lu dans le journal un roman d… toujours à l’aise quand il fait pl…
Les disciples de la lumière n’ont… ténèbres peu opaques. La rivière roule un petit corps de… que la fin est proche. La veuve en habits de noces se tro…
Et j’ai dit qu’il fallait rire et… Laurent Tailhade, Apollinaire, Je suis venu par les allées...
II était dans la forêt une fleur… Tous les arbres l’aimaient Les chênes vers minuit devenaient… Les frênes et les peupliers se cou… Les fougères jaunissaient dans sa…
Rue Aubry-le-Boucher on peut te foutr… Bouziller tes tapins, tes tôles et… Où se faisaient trancher des sœurs… Portant bavette en deuil sous des…
Chantecaille fleur des rues Chantepie fleur des bois Chanteloup fleur des eaux Chantamour fleur des nuits Chantemort fleur des pois
La créole qui danse Encore à minuit dansera jusqu’à l’aurore jusqu’à midi et jusqu’à l’autre nu… Les seins bandés