#ÉcrivainsFrançais
Deux fois silencieuse l’après-midi Par vertu de l’été désert, et d’un… Qui déborde, on ne sait si de ce v… Ou de plus haut encore dans le cie… Nous avons donc dormi : je ne sais…
Quel est Je lieu des morts. Ont-ils droit comme nous à des che… Parlent-ils, plus réels étant leur… Sont-ils l’esprit des feuillages o…
Que le faut-il, voix qui reprends,… la sève De l’olivier que glaça l’autre hiv… Le temps divin qu’il faut pour emp… Oui, rien qu’aimer ce temps désert…
Les lampes de la nuit passée, dans… Brûlent-elles enror, et dans quel… C’est le soir, où l’arbre s’aggrav… L’étoile a précédé le frêle feu mo… Andiam. compagne belle, astres, de…
La branche– Poéme Poéme / Poémes d’Yves Bonnefoy Branche que je ramasse à l’orée de… Mais pour t’abandonner à la fin du… Cachée parmi des pierres, dans l’a…
Ayant livré sa tête aux basses fla… De la mer, ayant perdu ses mains Dans son anxieuse profondeur, ayan… Aux matières de l’eau sa chevelure… Étant morte, puisque mourir est ce…
UNE VOIX Tu fus sage d’ouvrir, il vint à la… UNE AUTRE VOIX La première venue en forme d’oisea… UNE voix
Que l’oiseau se déchire en sables,… Qu’il soit, haut dans son ciel de… Mais lui. le naufragé de la voûte… Pleurant déjà tombait clans l’argi… L’oiseau m’a appelé, je suis venu,
L’enfant semblait errer au sommet… On ne comprenait pas son corps, en… D’un feu, d’une fumée, que la lumi… Trouait d’un coup, parfois, comme… Il montait, descendait un peu, il…
Le lit, la vitre auprès, la vallée… La magnifique rapidité de ces nuag… La griffe de la pluie sur la vitre… Comme si le néant paraphait le mon… Dans mon rêve d’hier
J’étais celui qui marche par souci D’une eau dernière trouble. Il faisait beau Dans l’été le plus clair. Il faisait nuit
L’étoile sur le seuil. Le vent, tenu Dans des mains immobiles. La parole et le vent furent de lon… Et puis ce fut d’un coup ce silenc…
L’arbre vieillit dans l’arbre, c’e… L’oiseau franchit le chant de l’oi… Le rouge de la robe illumine et di… Loin, au ciel, le charroi de l’ant… O fragile pays.
Je suis comme le pain que tu rompr… Comme le feu que tu feras, comme l… Qui t’accompagnera sur la terre de… Comme l’écume Qui a mûri pour toi la lumière et…
Et venais-tu pour la nuque ployée Là-haut, dans cette chambre, non,… D’orage, et cette main dans la tie… D’espoir, de joie, puis relever le… Vers la cime parfaite des montagne…